Médiation sociale

La Ville du Blanc-Mesnil, avec ses partenaires, agit pour la tranquillité publique. Cela passe notamment par des actions de médiation sur le terrain, grâce aux médiateurs de proximité.

Médiateurs de proximité

La Ville du Blanc-Mesnil a à cœur de privilégier la proximité avec ses habitants pour veiller à leur tranquillité sur tout le territoire.

Reconnaissables à leur veste bleue estampillée « Le Blanc-Mesnil », les médiateurs de proximité sont présents en ville du lundi au vendredi, de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h.

Missions des médiateurs

Ils apportent une présence rassurante et dissuasive. Ils vont vers les habitants, les renseignent, les informent et les orientent.

Ils trouvent également des solutions communes pour apaiser et régler les conflits : problèmes de voisinage, de stationnement gênants récurrents, de nuisances, racket aux sorties d’écoles, conflits inter-collèges ou interquartiers, questions d’accès au droit ou d’aide aux victimes, etc.

Ils n’hésitent jamais à donner un bon conseil aux plus jeunes ou à accompagner ceux qui le souhaitent, pour trouver une formation ou un stage, par exemple.

Partenariat

L’équipe de médiation assure également le passage de relais auprès des services compétents (services sociaux, services techniques, services de sécurité publique, services judiciaires, etc.) avec lesquels elle a tissé des relations de partenariat.

Contacter un médiateur de proximité

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Cette page vous a-t-elle été utile ?