Ces engagements, nous les avions pris pour la durée du mandat, pour six années, jusqu’à la prochaine échéance municipale de 2026.
Au moment où, avec l’équipe municipale, nous entamons la deuxième moitié de ce mandat, nous avons voulu nous livrer à un exercice de transparence démocratique en publiant ce premier bilan.
Il correspond à notre manière d’aborder les responsabilités qui nous ont été confiées : nous avons pris des engagements et nous souhaitons rendre compte publiquement et rigoureusement de leur réalisation.
Outre les engagements majeurs qui ont déjà fait l’objet d’une large communication, comme la création de nos deux nouveaux groupes scolaires, la montée en puissance de notre police municipale, la mise en œuvre de notre plan voirie, la végétalisation des cours d’école ou encore nos engagements répétés de ne pas augmenter la part communale de vos impôts locaux, ce document – produit par un cabinet extérieur – retrace l’état d’avancée de chacun des engagements qui ont été pris au cours de la dernière campagne des municipales.
Nous vous laissons le découvrir, en gardant à l’esprit que 75 % de ces engagements ont d’ores et déjà été tenus.
Thierry Meignen
Sénateur de la Seine-Saint-Denis
Jean-Philippe Ranquet
Maire du Blanc-Mesnil