Grands rendez-vous

Chaque année, la Ville convie ses seniors à 4 grands rendez-vous. Pour bénéficier de ces temps forts, il suffit d’être inscrit auprès du service seniors.

Temps forts

Le banquet des seniors

Au mois d’avril, plusieurs banquets réunissent nos seniors dans un cadre soigné et synonyme d’évasion.

La Ville n’oublie pas ceux et celles qui ont du mal à se déplacer et les convie à des banquets de proximité à l’école Jules Ferry.

Les noces d’or

Le mois de mai est l’occasion de mettre à l’honneur les couples qui célèbrent leurs noces d’or et de diamant (50 et 60 ans d’union).

Vous pouvez vous redire « oui » devant monsieur le maire, au cours d’une cérémonie dans la salle des mariages de l’hôtel de ville.

Elle retentira alors de la musique de votre première rencontre. Lors des éditions passées, on y a même entendu siffler le train de Richard Anthony.

Thés dansants

Ces rendez-vous permettent à nos seniors de s’en donner à cœur joie sur la piste de danse, selon le lieu et le thème choisis.

Valses, polkas, bourrées et tarentelles sur les bords de Marne sous le signe de la guinguette. Goguette au chalet de la Porte jaune à Vincennes. Tango, boléro et madison au Retro Dancing de Paris, etc.

Le cadeau des seniors

Lors des festivités de Noël, nos seniors reçoivent un coffret gourmand pour garnir leur table de réveillon. Sa composition varie chaque année : vin blanc, confits, friandises, foie gras, etc.

Conditions d’accès

Pour bénéficier de ces temps forts, il faut :

  • Être retraité
  • Résider au Blanc-Mesnil
  • Avoir au moins 60 ans
  • Être inscrit au service seniors

Inscription au service seniors

  • Présentation d’une pièce d’identité
  • Présentation d’un justificatif de domicile

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?