Ville numérique

La ville du Blanc-Mesnil affirme sa volonté de rendre les avancées technologiques accessibles à tous. Elle met en place une administration électronique au service de la relation avec l’usager.

Refonte totale du site Internet de la Ville

Cette refonte constitue une étape importante dans la transformation du lien avec l’usager. Plus complet et facile d’utilisation, le site offre un contenu rénové, avec une navigation mobile optimale.

Le numérique à tous âges

La ville souhaite aussi accompagner les Blanc-Mesnilois  dans leur  usage du numérique. La médiathèque Édouard-Glissant, avec son espace dédié, propose par exemple des ateliers de découverte et de pratique à destination des jeunes et des adultes. L’appropriation du numérique se joue également dans les écoles, où des ordinateurs et des tableaux interactifs sont à disposition des élèves. Ces derniers jouent désormais aux échecs en ligne avec le maire. Ce sont aussi les seniors qui peuvent, au moyen d’ateliers réguliers, se perfectionner à l’utilisation des avancées du Web.

Création d’outils innovants

L’essor du numérique se manifeste enfin à travers la mise en place d’outils innovants. L’application  de réalité augmentée Le Blanc-Mesnil permet aujourd’hui d’accéder à des contenus d’informations locales, interactifs et en 3 D.  L’administration municipale, toujours plus proche du citoyen, accélère la dématérialisation de ses procédures pour améliorer la qualité et l’accès au service rendu (portail famille, rendez-vous en ligne pour les formalités administratives, etc.).

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi.