Marché de Noël

Chaque année, ce marché vous transporte vers un univers mêlant les traditions de Noël à la magie du monde imaginaire de l’enfance.

Pendant une dizaine de jours, le marché de Noël et ses chalets animent le parvis de l’hôtel de ville.

Depuis 2014, les Blanc-Mesnilois peuvent y faire leurs emplettes, à quelques jours des fêtes de fin d’année et préparer leur réveillon.

Au menu, de nombreux produits artisanaux tels que vins, champagnes, produits créoles, pralinés au chaudron, pommes d’amour, foie gras du Périgord, miel, etc. Plusieurs nocturnes permettent de se ravitailler en soirée.

Des animations renouvelées tous les ans et des décors féériques ou de sports d’hiver procurent à tous une parenthèse enchantée. Patinoire, pistes de luge et de ski de fond divertissent petits et grands.

D’étranges créatures y font de fréquentes apparitions comme les Fées lumineuses ou les Joyeux Lutins. Certaines défilent en parade : Peter Pan, le Grand Méchant Loup et les Trois Petits Cochons. Un montreur d’ours y a même été aperçu !

Invités de marque, le Père Noël et son épouse accompagnent ces festivités. En leur présence, le grand cèdre de l’hôtel de ville se métamorphose en un sapin illuminé. Pour éclairer la nuit blanc-mesniloise, un feu d’artifice est aussi tiré chaque année.

Quant aux petits Blanc-Mesnilois, ils sont invités à écrire au Père Noël qui récompensera les auteurs des plus belles lettres.

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?