La politique sportive

La force du Blanc-Mesnil est de savoir conjuguer sport de haut niveau et sport pour tous.

Ainsi, la Ville permet à chacun de bénéficier d’une offre sportive large grâce à des infrastructures de qualité mais aussi d’accompagner les athlètes de haut niveau et les jeunes espoirs qui sont prêts à mouiller le maillot pour faire la fierté de leur commune.

La Ville du Blanc-Mesnil se distingue régulièrement dans différents sports grâce aux performances de ses athlètes. Si ses sportifs obtiennent de brillants résultats, c’est notamment parce qu’ils ont à disposition des infrastructures modernes et rénovées telles qu’un boulodrome couvert, un futur dojo d’arts martiaux (qui sera le plus grand d’Île-de-France), des terrains de tennis couverts, un stade de football de qualité ou encore des gymnases entretenus voire rénovés.

Par ailleurs, la Ville conjugue parfaitement sport et santé avec la présence d’une structure médico-sportive qui accompagne les athlètes de haut niveau tout en incitant à la pratique sportive pour préserver le bien être.

Ces investissements ont ainsi permis aux clubs du Blanc-Mesnil de briller à l’image de l’ES Blanc-Mesnil Judo qui a été sacré meilleur club de France en 2017 et qui continue de côtoyer le haut niveau. Le Blanc-Mesnil Sport Tennis appartient à l’élite en représentant la commune au sein de la première division française sans oublier les clubs d’haltérophilie, de basket-ball, de handball, de karaté, de gym et tant d’autres encore qui, chaque année, font la fierté des Blanc-Mesnilois.

De plus la commune est dotée d’une vie associative foisonnante, ce qui permet à chacun de trouver un club qui correspond à ses envies. 

La Ville mise aussi sur sa jeunesse. C’est pourquoi, une section « sport études » gratuite va être mise en place pour que nos jeunes sportifs talentueux puissent bénéficier d’une formation de qualité. Des parcours spécifiques pour les minimes sont également développés afin qu’au Blanc-Mesnil, il y ait un club pour chaque profil.

Enfin, le Blanc-Mesnil organise et accueille de grands événements autour du sport, dont certains très prestigieux comme le Championnat d’Europe de football (Euro) en 2016, pour lequel le stade Jean-Bouin a été retenu comme terrain d’entraînement. Elle met aussi en place un tournoi international de football pour les U13 où les plus grands clubs sont représentés, le tournoi de judo de l’ESBM Master, l’opération Faites du sport ou encore la Soirée des étoiles qui vient récompenser les sportifs qui font la fierté de la Ville.

Formation, compétence, exigence sont les maîtres mots de la municipalité et des acteurs de la vie sportive blanc-mesniloise qui se mettent à votre service pour vous proposer le meilleur.

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi.