ESBM Judo

L’ES Blanc-Mesnil judo, premier club de France

Championnats de France masculin et féminin de judo par équipes à Trélazé (49).

Chez les femmes, les Blanc-Mesniloises, emmenées par leur coach Alain Schmitt, s’imposent et conservent leur titre.

Dans la catégorie masculine, l’Étoile sportive du Blanc-Mesnil, portée par l’entraîneur Thierry Dibert, monte aussi sur la première marche en devançant les champions en titre de Sucy judo.

Judo

En obtenant une 1ere et une 3e place en Coupe de France des minimes à Villebonsur-Yvette (91), le 24 mars, Emmie Gnakale (- 70 kg) et Aly Biram (- 66 kg) ont montré la voie à leurs aînés de l’ESBM judo, Guillaume Chaine (- 73 kg) et Astride Gneto (-52 kg).

Ces deux derniers ont respectivement fini 1er et 3e du prestigieux Grand Prix de Tbilissi (Géorgie), le 30 mars.

Judo

Les équipes féminine et masculine ont décroché chacune la médaille d’argent, le week-end du 8 et 9 décembre, à l’Europa League par équipes.

Judo

Lors de la 18e édition des Jeux Méditerranéens en Espagne, les judokates blanc-mesniloises Astride Gneto (-52 kg) ; Priscilla Ngeto (-57kg) ; Manon Dekeder (-63 kg) ; Margaux Pinot (-70kg) ont remporté chacune dans leurs catégories, la médaille de bronze.

Judo

Avec de l’or pour les femmes et de l’argent pour les hommes aux championnats de France, l’ESBM Judo devient le meilleur club français.

Judo

Roy Meyer (+ 100kg) remporte l'Open de judo en s'imposant face à Cédric Olivar (Sainte Geneviève Sport judo), Ourouzmag Magkeyev (Hauts-de-France judo club) et le Russe Nikolay Kovalenko.

Judo

Madeleine Malonga décroche le bronze en moins de 78 kilos lors du Grand Prix de Tbilissi.