ESBM judo
C’est avec une médaille d’argent autour du cou que Fatiha Moussa, Romane Dicko et Julie Weill dite Morey sont revenues du Championnats de France junior par équipes 1re division à Villebon-sur-Yvette (91).
Les inscriptions sont ouvertes du 3 mai au 1er juin. Le jury évaluera les jardins et balcons le 10 juin, à partir de 14h30.
C’est avec une médaille d’argent autour du cou que Fatiha Moussa, Romane Dicko et Julie Weill dite Morey sont revenues du Championnats de France junior par équipes 1re division à Villebon-sur-Yvette (91).
Un grand bravo aux Athlètes Blanc-Mesnilois que se sont une fois de plus distingués en remportant 8 médailles à l'Open de Tallinn en Estonie.
4 médailles d'or
- Priscilla Gneto
- Vincent Limare
- Baptiste Pierre
- Aurel Diesse
1 médaille d'argent
- Cèd Revol
2 médailles de bronze
- Julie Judo
- Gneto Maeny Astride
- Duprat Pierre
Championnats de France masculin et féminin de judo par équipes à Trélazé (49).
Chez les femmes, les Blanc-Mesniloises, emmenées par leur coach Alain Schmitt, s’imposent et conservent leur titre.
Dans la catégorie masculine, l’Étoile sportive du Blanc-Mesnil, portée par l’entraîneur Thierry Dibert, monte aussi sur la première marche en devançant les champions en titre de Sucy judo.
En obtenant une 1ere et une 3e place en Coupe de France des minimes à Villebonsur-Yvette (91), le 24 mars, Emmie Gnakale (- 70 kg) et Aly Biram (- 66 kg) ont montré la voie à leurs aînés de l’ESBM judo, Guillaume Chaine (- 73 kg) et Astride Gneto (-52 kg).
Ces deux derniers ont respectivement fini 1er et 3e du prestigieux Grand Prix de Tbilissi (Géorgie), le 30 mars.
Les équipes féminine et masculine ont décroché chacune la médaille d’argent, le week-end du 8 et 9 décembre, à l’Europa League par équipes.
Lors de la 18e édition des Jeux Méditerranéens en Espagne, les judokates blanc-mesniloises Astride Gneto (-52 kg) ; Priscilla Ngeto (-57kg) ; Manon Dekeder (-63 kg) ; Margaux Pinot (-70kg) ont remporté chacune dans leurs catégories, la médaille de bronze.
Avec de l’or pour les femmes et de l’argent pour les hommes aux championnats de France, l’ESBM Judo devient le meilleur club français.
Roy Meyer (+ 100kg) remporte l'Open de judo en s'imposant face à Cédric Olivar (Sainte Geneviève Sport judo), Ourouzmag Magkeyev (Hauts-de-France judo club) et le Russe Nikolay Kovalenko.
Restez informés de toute l'actualité du Blanc-Mesnil en vous inscrivant aux alertes SMS.
Retrouvez toutes les offres d'emplois proposées par la Mairie du Blanc-Mesnil.