Symphonie sur l'Herbe

À chaque saison estivale, le Blanc-Mesnil vibre au diapason de la musique classique.

Pendant l’été, de nombreux styles musicaux  se propagent dans la ville, avec pour point d’orgue le grand concert en plein air de Symphonie sur l’Herbe.

Au coeur du Parc urbain, il accueille au tout début du mois de septembre, des milliers de spectateurs et des artistes dont la renommée dépasse les frontières de notre ville.

Selon le concept d’Un violon sur le sable, créé il y a une trentaine d’années à Royan par le producteur Philippe Tranchet, l’ambition de Symphonie sur l’Herbe est de décloisonner la musique classique et de la placer à la portée de tous les publics.

Symphonie sur l’Herbe est le plus grand concert symphonique gratuit et en plein air organisé en Île-de-France.

Née en 2017 sous l’impulsion de Thierry Meignen, Symphonie sur l’Herbe a fêté sa première édition tambour battant, grâce au chef d’orchestre Jérôme Pillement, coutumier des grandes scènes.

Le public a pu savourer des extraits d’oeuvres classiques et de musiques du monde.  Avec, en apothéose, un final pyrosymphonique tiré par David Proteau, l’un des plus grands artificiers du monde.

Symphonie sur l’Herbe a vocation à se pérenniser, pour devenir une référence incontournable et contribuer chaque année à accompagner la rentrée de tonalités classiques et festives.

Vignette

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?