Stationnement résidentiel : votre macaron évolue

Pour empêcher les fraudes, un nouveau macaron infalsifiable remplace peu à peu l'ancien. Pensez à récupérer le vôtre à la police municipale avant le 31 décembre 2022.
  • Carte d’identité ou passeport au nom du demandeur
  • Certificat d’immatriculation au nom du demandeur et à la même adresse ou certificat provisoire d’immatriculation
  • Taxe d’habitation ou avis d’imposition de l’année écoulée
  • Pour les nouveaux résidents :
    • Facture d’électricité ou de gaz
    • Quittance de loyer de moins de 3 mois
    • Contrat de location ou acte de vente du logement

Un document traçable et infalsifiable

  • Un macaron conçu avec des matériaux et des visuels impossibles à reproduire
  • Chaque macaron est référencé pour repérer et verbaliser toute tentative de fraude
  • Une initiative salutaire face à la multiplication des cas de fraudes et d’abus

Est-il possible d’obtenir plus de deux macarons par foyer ?

La Ville autorise des exceptions, sur demande des habitants, dans trois cas bien définis :

  • Pour les enfants résidant au domicile parental, jeunes adultes et titulaires d’un permis de conduire
  • Pour les prestataires de travaux chez un résident, mais pour une durée maximale de 8 jours
  • Pour les aidants, titulaires d’une carte solidarité délivrée par la Ville, qui se rendent au domicile des malades, des personnes âgées ou en situation de handicap
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