Pour empêcher les fraudes, un nouveau macaron infalsifiable remplace peu à peu l'ancien. Pensez à récupérer le vôtre à la police municipale avant le 31 décembre 2022.
- Carte d’identité ou passeport au nom du demandeur
- Certificat d’immatriculation au nom du demandeur et à la même adresse ou certificat provisoire d’immatriculation
- Taxe d’habitation ou avis d’imposition de l’année écoulée
- Pour les nouveaux résidents :
- Facture d’électricité ou de gaz
- Quittance de loyer de moins de 3 mois
- Contrat de location ou acte de vente du logement
Un document traçable et infalsifiable
- Un macaron conçu avec des matériaux et des visuels impossibles à reproduire
- Chaque macaron est référencé pour repérer et verbaliser toute tentative de fraude
- Une initiative salutaire face à la multiplication des cas de fraudes et d’abus
Est-il possible d’obtenir plus de deux macarons par foyer ?
La Ville autorise des exceptions, sur demande des habitants, dans trois cas bien définis :
- Pour les enfants résidant au domicile parental, jeunes adultes et titulaires d’un permis de conduire
- Pour les prestataires de travaux chez un résident, mais pour une durée maximale de 8 jours
- Pour les aidants, titulaires d’une carte solidarité délivrée par la Ville, qui se rendent au domicile des malades, des personnes âgées ou en situation de handicap