Elle contribue aux efforts déployés pour redynamiser les lieux, après les incendies criminels qui avaient dévasté sa maison de quartier.
« Ça me rappelle Noël », s’émerveille Jahlia, très inspirée. Le 24 octobre dernier, cette petite fille faisait partie de la cinquantaine de Blanc-Mesnilois qui participaient à la toute première sortie de la nouvelle assocaition du quartier des Tilleuls, «Farafina Mousso», à la patinoire de l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise.
Un événement synonyme d’enthousiasme. « Je viens d’arriver au Blanc-Mesnil et je suis hyper contente des activités que propose cette association, témoigne Celia. Quand on est une maman seule avec trois enfants, c’est très important de pouvoir se construire des souvenirs grâce à de telles sorties. »
Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, Dieneba, présidente de l’association, n’a pas ménagé ses efforts pour égayer petits et grands : escapade nocturne au parc Astérix sur le thème d’Halloween, parcours d’accrobranche à Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne), croisière sur la seine en bateau-mouche à Paris, séance de karting à Claye-Souilly…
« La Ville m’a aidée à concrétiser ce projet et beaucoup de bonnes volontés s’investissent dans cette belle aventure. » Une aventure d’autant plus belle qu’elle mobilise des figures emblématiques du quartier. Dieneba peut ainsi s’appuyer sur Tiemoro, Adama, Aissata, Boubakar, et tant d’autres.
À ce jour, l’association compte déjà de nombreux adhérents et ses sorties ont fait le plein à la Toussaint.
Ce succès donne des ailes à Dieneba et à ses amis : « Pour les prochaines vacances scolaires, nous allons doubler la mise ! »
E. B.