La Ville favorise l’installation de nouveaux médecins

Médecins, pharmaciens, infirmières, kinésithérapeutes… Ils étaient près d’une cinquantaine de professionnels à avoir répondu présents à l’invitation de la Ville, le 13 septembre, à l’hôtel de ville.

L’objectif de cette réunion, présidée par Jacky Viltart, adjoint au maire à la Santé, au Handicap et au Logement, était de motiver les professionnels de la santé à développer l’offre de soins auprès de la population blanc-mesniloise.

Dans ce cadre, la Ville a signé l’année dernière une convention avec l’Agence régionale de santé (ARS) et l’Union régionale des professionnels de santé (URPS).

Ce soir-là, des représentants de ces deux organismes ont rappelé l’ensemble des dispositifs qui favorisent l’installation des professionnels soignants en ville.

Ces derniers peuvent aussi bénéficier d’un accompagnement individualisé de la part de la Ville, pour mener à bien leurs projets.

L’élu a ainsi souligné que les centres municipaux de santé étaient un « bon terrain de stage » pour les futurs médecins, infirmières et kinésithérapeutes.

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Publié le 23 septembre 2022