« Dis Thierry » : des rencontres au service des habitants

Amélioration du cadre de vie et de la voirie, sécurité publique et lutte contre l’habitat illicite… Depuis le 5 septembre, le sénateur Thierry Meignen, les élus de la majorité municipale et des représentants des services communaux échangent avec les habitants sur le devenir de la ville et de ses quartiers. Un dialogue de proximité à ne pas manquer !

Nombreux étaient les habitants à avoir répondu présent aux réunions publiques Dis Thierry organisées depuis le 5 septembre.

Le 12 septembre, le square Stalingrad, dans le quartier sud, accueillait l’une de ces rencontres.

Le lendemain, une autre réunion a rassemblé des riverains de l’avenue Adolphe-Devaux, dans le nord de la commune.

Ce fut l’occasion, pour le sénateur Thierry Meignen, de faire un tour d’horizon des grandes avancées de la Ville, et d’évoquer les projets à venir dans les quartiers Eiffel, des Tilleuls ou du centre-ville.

Lors de sa venue au square Stalingrad, il a rappelé qu’une mairie annexe, un poste de police municipale, un parc urbain, deux squares et le récent Espace culturel Musique & Danse avaient vu le jour depuis 2014, dans le quartier sud.

Il a aussi annoncé la construction de deux équipements liés à la santé : « un nouvel Ehpad * sera édifié à l’emplacement de l’ancien foyer Maurice-Thorez et un centre municipal de santé (CMS) prendra la relève du vétuste CMS Lamaze. »

Lors de ces deux rencontres, il a aussi rendu compte des multiples interventions menées depuis son premier mandat de maire, dans le cadre de la sécurité publique, du stationnement automobile et de la lutte contre l’habitat illicite.

Résultat : Le Blanc-Mesnil est la ville du département qui connaît la plus forte baisse de la délinquance depuis trois ans, selon les données du ministère de l’Intérieur.

« D’après le procureur de la République, la moitié des dossiers du département traités par le tribunal de Bobigny contre des marchands de sommeil sont transmis par les services municipaux du Blanc-Mesnil. » C’est dire l’effort que nous faisons en la matière.

Afin d’améliorer le cadre de vie des Banc-Mesnilois, la Ville va également reconduire son plan pluriannuel d’entretien et d’embellissement de la voirie publique.

Les services municipaux ont d’ailleurs pris note de la demande d’une fillette du square Stalingrad, qui « rêve d’y jouer à la balançoire », mais aussi celle d’un grand-père qui espère « voir fleurir un jardin public » dans son quartier situé entre l’autoroute du Nord (A1) et l’avenue du 8-Mai-1945.

* Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 
Cette page vous a-t-elle été utile ?