Dépaysement total pour les seniors

Les seniors en visite à Ioele
Les seniors en visite à Ioele

Une terre singulière… Du 15 au 22 juin, les seniors sont tombés sous le charme de l’île de Lanzarote, dans l’archipel des Canaries. Ils ont posé leurs valises dans
un hôtel club avec piscine, idéalement situé, près du village de Playa Blanca (plage de sable blanc). Ce séjour, propice à la détente, incluait également plusieurs excursions afin d’admirer les splendeurs insulaires : lagon vert d’El Golfo, hameau de pêcheurs et parc national de Timanfaya. Ce dernier abrite une plantation d’aloe vera, autour de volcans aux cratères majestueux et de geysers impétueux. 

 

 

« Durant ce séjour, les paysages changeaient du tout au tout, se souvient Marie-Louise. À croire que nous avions changé d’île ! »

 

 

 

Visite des grottes et du lac Sal de Jamos del Agua
Visite des grottes et du lac Sal de Jamos del Agua

Nos seniors ont également visité plusieurs demeures conçues par l’architecte César Manrique, natif de Lanzarote, dont la maison LagOmar. Elle doit son nom à Omar Sharif qui en fit l’acquisition avant de la perdre au poker. Aujourd’hui, elle comprend un bar-grotte, un restaurant, des appartements et un musée. Nos visiteurs ont aussi admiré un parc de 7 000 cactus et de plus de 1 100 espèces de plantes originaires du monde entier. Ils se sont rendus au restaurant El Diablo, construit au sommet du volcan Islote de Hilario, qui offre une vue panoramique sur les cratères des alentours. Un séjour mêlant repos et visites de lieux atypiques où le soleil était au rendez-vous, au grand bonheur de nos vacanciers !

 

 

 

 

 

 

 

sortie des séniors au chateau de Fontainebleau
Les seniors au pied du sublime château de Fontainebleau.

Les secrets de Fontainebleau

Un voyage dans le passé de la France. Le mercredi 25 juin, nos seniors ont découvert le célèbre château de Fontainebleau. Grâce à une visite guidée, ils ont parcouru près de 900 ans, du Moyen Âge au XIXe siècle. « Vraie demeure des rois, maison des siècles », comme aimait à le dire Napoléon Ier, l’édifice accueillit de nombreux souverains dont François Ier, Henri IV et Napoléon III, le dernier d’entre eux. Ses plus de 1 500 pièces sont peuplées de 40 000 œuvres d’art : sculptures, peintures, mobilier, vaisselle… Après cette fascinante matinée, puis une pause gourmande au restaurant du château, nos seniors se sont promenés dans son parc et ses jardins, les uns à pied, les autres à bord d’un petit train. Une journée grandiose !

 

 

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Publié le 17 juillet 2025