Christine Cerrigone

Les seniors blanc-mesnilois étaient nombreux au rendez-vous, en ce début de mois, pour le traditionnel banquet organisé en leur honneur. Durant une semaine, au Chalet de la Porte Jaune, dans ce magnifique cadre qu’est le bois de Vincennes, ils ont pu se retrouver et partager un excellent déjeuner. Dans cette ambiance champêtre, les uns ont poursuivi ce merveilleux moment sur la piste de dance, accompagné par un DJ de la ville, tandis que les autres se baladaient et contemplaient ce merveilleux paysage en bordure du lac des Minimes. Pour nos aînés n’ayant pu se déplacer, nous les recevrons au Blanc-Mesnil dimanche 24 avril. Durant toute cette semaine, nous étions avec monsieur le Maire à leurs côtés pour les accompagner dans ces festivités. Je tiens à adresser mes remerciements chaleureux au service Seniors qui travaille au quotidien, sans relâche pour offrir ces moments de convivialité qui font le bonheur de nos aînés.

Un service Seniors qui se veut toujours plus prévoyant, ainsi, devant le succès des navettes gratuites et afin de répondre aux attentes de tous les seniors blanc-mesnilois, nous envisageons la possibilité de se doter d’une deuxième navette.

Cet été aura lieu la première édition du summer camp pour nos jeunes. Pendant 15 jours, ils seront avec des professeurs d’origine anglaise ou américaine qui enseigneront leur langue natale et partageront leur culture et traditions culinaires avec ces jeunes. Si cette opération s’avère être un succès, nous étudierons la possibilité de mettre en place une édition pour nos aînés dans les années à venir.

Anne-Marie Delmas

Actuellement a lieu le débat public concernant le projet EuropaCity. Les emplois promis sont des chimères, les estimations de fréquentation et d'emplois créés sont surévaluées dans l'enquête, aucune mention n'est faite des emplois détruits dans les commerces aux alentours. La documentation parle de postes : il s'agit souvent de temps partiels contraints. Les milliers de mètres carrés nécessaires se situeraient sur le triangle de Gonesse, là où se trouvent d'excellentes terres agricoles, parmi les meilleures d’Île-de-France.

Cet espace naturel, à notre porte, participe à la régulation des variations thermiques, en particulier l'été. Il filtre l'eau qui alimente la nappe phréatique dans laquelle nous puisons notre eau. Un espace naturel détruit avec sa biodiversité ne peut JAMAIS être remis dans l'état naturel initial. Le mal sera définitif. Situé entre deux aéroports, personne ne peut habiter à proximité.

Pour venir, les salariés et les clients généreraient des GES (gaz à effet de serre), contrairement aux engagements internationaux pris par la France lors de la COP21. Aucune étude ne mentionne l'énergie grise nécessaire à la construction. EuropaCity essaie de vendre du rêve, les études sérieuses nous ramènent à une triste réalité : l'art de la manipulation et des omissions. Nous vous invitons à consulter le site nonaeuropacity.com puis à donner votre avis sur le site de la commission nationale de débat public https://europacity.debatpublic.fr/

Les VERTS disent NON à ce projet nuisible.

Fabien Gay

La précédente municipalité a concrétisé l’aménagement du centre-ville, renforcé les services publics municipaux existants, continué de construire du logement social, lutté pour l’amélioration du RER B… Cela est gravé dans le patrimoine commun! Nous l’avons construit ensemble, comme ce qui continue de faire la force de notre ville : solidarité, fraternité et vivre ensemble Le maire vient de «fêter» ses deux ans de mandat à grand renfort de communication.

Expulsion des Roms, police municipale (créée en 2013) pléthorique et caméras partout, festivités sont à l’honneur dans sa dernière vidéo. Mais il a oublié : Fermeture de la Bourse du Travail puis des maisons pour tous sans concertation, mise à mort du Forum, attaques répétées contre la liberté d’expression et la démocratie, mise à mal du personnel communal, menace sur les PMI, vente d’une colonie de vacances, emploi de la force en plein Conseil municipal contre les employés municipaux, disparition du petit commerce…

Notre ville est plus divisée que jamais. Pour couvrir ce bilan, le mensonge et la calomnie sont devenus monnaie courante. Le dernier journal sur l’audit des finances en est la preuve. Nous exigeons que l’audit soit rendu public, que son montant soit également révélé (promesse de campagne… comme la cantine gratuite) pour que nous puissions répondre point par point. Sur chaque cm2 de cette ville, nous rétablirons la vérité et nous sommes disponibles pour qu’ensemble nous construisions le Blanc-Mesnil du progrès dont nous avons besoin!

Nous contacter :
blancmesnilaucoeur@gmail.com