Le 7 juillet dernier marque la fin du second tour des élections législatives anticipées. Ainsi, du dimanche 9 juin au dimanche 7 juillet, nos agents ont dû se mobiliser pour préparer dans les meilleures conditions les 3 scrutins – dont 2 non prévus – celui des européennes et ceux du 30 juin et du 7 juillet, pour les élections législatives.
Cette période intense a été source de nombreux efforts de la part des différents agents et services qui se sont impliqués pour garantir la bonne tenue de ces opérations, avec, au total plus de 1 000 heures de travail ! Nous tenons donc à les remercier sincèrement pour leur dévouement et leur labeur.
Nous adressons également une reconnaissance toute particulière à celles et ceux qui ont renoncé à leurs congés pour assurer le bon déroulement de ces élections. Leur engagement a permis la réussite éclatante de cette opération dans un contexte inédit.
Grâce à un effort collectif exemplaire, malgré des contraintes logistiques et financières, la mise sous pli, la mise à disposition des documents électoraux et la bonne tenue des bureaux de vote ont été menées avec succès.
Le coût total engendré pour la Ville représente plus de 100 000 €. Un effort conséquent et imprévu.
Malgré ces contraintes, Le Blanc-Mesnil a su répondre présent grâce à ses agents et ce ne fut pas de tout repos. Nous les remercions donc à nouveau et leur souhaitons de bonnes vacances bien méritées !
La gauche a fait 58% des voix au 1er tour de la présidentielle de 2022 au Blanc-Mesnil, même score aux européennes du 9 juin et tout de suite après 63% au 1er tour des législatives. La mairie, cogérée par les amis de Ciotti et de Zemmour, n’a dû son salut qu’au Covid lors de la dernière municipale avec moins de 30% de votants.
Le mécontentement n’a jamais été aussi fort.
Ainsi, la mairie doit, par décision du tribunal, rembourser les milliers de PV dont elle a inondé les blanc-mesnilois lors de la 1ère phase de la zone bleue généralisée.
La mobilisation des citoyens lors de l’enquête publique sur la modification du plan local d’urbanisme a permis de sauver un espace vert près de la gare RER où la mairie voulait encore faire construire des immeubles.
Les habitants des Tilleuls sont vent debout contre le projet rénovation urbaine pilotée par la mairie où 450 familles apprennent qu’elles devront quitter le quartier et où il est prévu d’agrandir la cité avec 2500 logements de plus.
Du fait de leur cruel manque d’entretien nos rues sont en très mauvais état et minées par les nids de poule. On n’avait jamais vu ça ! Et la mairie explique dans son journal qu’elle n’a pas pu les réparer à cause de la pluie ! Ce n’est pas sérieux.
La mairie a également annoncé 300 nouveaux commerces installés sur la ville. Vous les avez vu ? Nous non plus.
Ne parlons pas de la fête de la musique, évènement national célébré partout en France chaque 21 juin sauf chez nous.
Et la liste est encore longue.
Bel été à tous.
Conformément à la loi, les propos tenus dans cette tribune, où s’expriment les groupes représentés au conseil municipal, n’engagent que leurs auteurs. Pour une lecture facilitée et par respect d’une stricte égalité, chaque tribune est limitée à 1 500 signes.