Karim Boumedjane

Depuis le 1er octobre, notre théâtre est de nouveau ouvert au public avec une nouvelle saison pleine de surprises ! Une ouverture un peu particulière pour laquelle nous tenons à remercier toute l’équipe du groupe Soumère, notamment son directeur général Philippe Bellot et son administrateur Fabien de Beurmann, et les agents de la Ville qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour vous offrir une saison grandiose, dans le respect des normes sanitaires.

Depuis six ans, nous avons revu la programmation du théâtre que nous avons voulue populaire et de qualité. Nous ne nous y sommes pas trompés car depuis, le théâtre est plein à craquer, nous avons même procédé à une augmentation de notre capacité d’accueil – là-aussi à raison – puisque les Blanc- Mesnilois, les habitants des villes voisines et même les habitants de Paris le plébiscitent chaque saison. L’opposition municipale, fidèle à elle-même, a pourtant annoncé que nous fermions le théâtre ! La réalité c’est qu’il n’a jamais autant attiré les foules depuis que nous l’avons repris en main. Au fait, comment ont-ils pu construire un théâtre sans parking ?

Cette saison encore, vous allez pouvoir vous régaler entre Thomas Dutronc, Marc Lavoine, Yannick Noah, Michel Drucker, Richard Berry, Florence Foresti, Michaël Gregorio, le ballet de l’Opéra National de Kazan dans Coppelia, des soirées rock, jazz et bien d’autres surprises, à des prix en moyenne inférieurs de 50 % à ceux pratiqués par les salles parisiennes ! Par ailleurs, la programmation intègre toujours, comme nous l’avons souhaité, des spectacles à destination de nos écoliers.

En résumé, il y a les mensonges des uns et la réalité des faits. Vos nombreux messages de satisfaction attestent que la politique culturelle que nous menons va dans le bon sens. Belle saison à tous !

Karima Khatim
Au nom du groupe Blanc-Mesnil à venir

A défaut de répondre favorablement aux sollicitations de l’opposition municipale pour débattre, le maire préfère la fustiger dans son journal en l’accusant de comportements qui sont en fait les siens.

C’est pourtant bien la mobilisation des parents d’élèves et des élu-e-s de notre groupe qui a contraint le maire à rétablir l’accueil périscolaire du matin. Sinon pourquoi ce qui était possible le 6 septembre ne l’était pas 3 jours avant ? Néanmoins, pas un mot dans l’édito du maire sur le passage de 18 h 30 à 18 h pour les accueils du soir et qui plonge de nombreuses familles dans l’embarras.

Au square Louis Kotas, le maire reconnaît que les habitants ont pu être approchés par des promoteurs « indélicats » qui se permettent d’affirmer des intentions municipales de construire dans le square. Ce n’est donc pas l’opposition qui affole les habitants mais bien ces promoteurs avec leurs méthodes trop timidement dénoncées par le maire.

Sur l’agrandissement du parc, nous aimerions bien voir de quoi il s’agit, plans à l’appui.

Concernant les indemnités du maire et des adjoint-e-s plutôt que de parler en pourcentage, incompréhensibles pour beaucoup, le mieux serait de publier en toute transparence le montant en euros de ces indemnités.

Que le maire se rassure et son ton menaçant n’y changera rien : nous allons « garder nos nerfs » et continuer à défendre l’intérêt général.

Tribunes du 02/10/2020