Yann Solo + Àbajáde

Samedi 21 octobre 2023 de 20h30 à 23h00

 

 

Yann Solo, c’est le gars qui a baroudé autour du globe en musique, et qui décide de poser ses valises pleines de mélodies pour en faire jaillir une musique Electropicale. Il va chercher un gros son en Angleterre, puise dans son Amérique du Sud natale pour se révéler dans l'Afropunk. Afro dans son jeu de flûte, punk dans l'âme.
Il écrit son album Yann Solo comme un hymne, lyrique et brut à la fois. Mixé en Angleterre, dopé à la basse et au broken beat, il ouvre une porte sur l'électro et s'immisce dans la pop.

Àbájade c’est le mouvement, la joie collective et la ferveur de la transe, huit musiciens qui déploient toute l’étendue d’un groove mystique élaboré entre les rues de La Havane et les clubs de Paris. Emmené par l’énergie irrésistible de ses trois voix, le groupe est une expérience moderne de la fête et du rite !
Après une cinquantaine de concerts en Île-de-France et en Provence, plusieurs résidences de création et quelques allers-retours à Cuba, Àbájade sort enfin son premier album Latopa. [Action financée par le CNM, l’ADAMI et la région Île de France.]

Révélation ! Jazz Magazine. "[...] une atmosphère unique, spacieuse voir planante tout en gardant son énergie festive et sa force charnelle".

Thomas Celnik direction, claviers, batá
Julien Catherine batterie, percussions 
Cyprien Corgier chant lead, choeurs, guitare
Syrielle Guignard choeurs, chant lead, percussions 
Waly Loume multipercussions
Thibaud Merle saxophone ténor, flûte, clarinette basse
Antonin Pauquet basse
Sophye Soliveau chant lead, choeurs, arrangements vocaux

 

Ce concert s'inscrit dans le cadre du festival Jazz sur Seine.

 

 

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 
Cette page vous a-t-elle été utile ?