Jeudi 19 juin, une centaine de Blanc-Mesnilois ont participé à l’inauguration du square de la Paix, dans le quartier centre.
Et de huit ! Situé au 21 avenue Henri-Barbusse, le square de la Paix fait partie de ces nouveaux espaces verts voulus par la municipalité. Il a été inauguré un mois après celui dénommé Jacques Parizelle, sis dans la rue Camille-Leneez, un an après le parc Joseph-Bologne-de-Saint-George, dans le nord et deux ans après le square Albert-Trépied, proche de l’hôtel de ville. Haddad, une habitante de l’avenue Gambetta qui a participé aux précédentes cérémonies, avoue un penchant pour ce nouvel écrin de verdure du centre-ville. « Ce sera un joli et agréable lieu où me reposer et papoter avec mes amies après avoir fait les courses au marché. Je n’ai jamais vu cette commune, où je vis depuis 66 ans, aussi verte et fleurie », témoigne cette senior blanc-mesniloise, âgée de 71 ans.
Premier square de la ZAC du Centre-ville
Ce programme ambitieux de la Ville, soutenu par l’établissement public Paris Terres d’Envol et le conseil régional d’Île-de-France, prévoit notamment la création d’une nouvelle halle de marché, d’un centre municipal de santé, de commerces et de services de qualité, de logements à l’architecture néoclassique au confort moderne… L’ensemble sera agrémenté d’espaces apaisés, de trottoirs élargis ainsi que d’avenues embellies et arborées.