Le Parc Anne de Kiev

Vaste de 24 hectares, ce cœur de verdure est le plus grand parc municipal de Seine-Saint-Denis. Il bat au rythme de nombreuses festivités familiales : Beach-Mesnil et sa plage estivale, Symphonie sur l’Herbe et ses plages musicales, etc.

Ce parc immense offre un cadre d’arbres remarquables. Au fil d’un parcours botanique et pédagogique, les promeneurs y croisent le tulipier de Virginie, le parrotier de Perse ou l’arbre de Judée.

Il accueille des manifestations soignées qui accompagnent les familles au fil des saisons. À chaque été, il prend des allures de station balnéaire avec sa plage de 600 tonnes de sable chaud, ses palmiers et sa piscine géante. Beach-Mesnil rassemble petits et grands dans une ambiance sportive et conviviale.

À la rentrée de septembre, il vibre avec Blanc-Mesnil Classique Festival, rendez-vous incontournable de la musique classique. Le parc devient une immense scène à ciel ouvert qui réunit des milliers de spectateurs et des artistes d’envergure internationale.

Toute l’année, le parc est un terrain d’exercice pour sportifs en herbe ou confirmés. Jeunes pousses et as de la discipline s’y rencontrent pour 3,5 km ou 10 km de course à pied, dans le cadre de Faites du sport, au mois de mai.

Pour se restaurer après l’effort, un kiosque permet désormais la dégustation de produits artisanaux et bio. Il fera aussi le bonheur des nombreux Blanc-Mesnilois aimant flâner dans le parc.

L’avenir du Parc Anne de Kiev est d’étendre sa couverture végétale vers la ville et de s’y fondre avec harmonie, grâce à un aménagement privilégiant la verdure et l’eau.

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 
Cette page vous a-t-elle été utile ?