Blanc-Mesnil Nature

Cette grande journée consacrée à la préservation de l’environnement a lieu chaque année dans le Parc urbain.

Créé en 2015, Blanc-Mesnil Nature réunit parents et enfants pour les sensibiliser à la protection de la nature .

Tous les ans, au mois de septembre, des milliers de Blanc-Mesnilois se rassemblent à la ferme Notre-Dame située dans le Parc urbain.

Ils peuvent y admirer des spécimens d’ animaux de la ferme ou explorer les serres municipales et leur parfum d’exotisme. Elles abritent en effet de nombreuses espèces végétales dont une orangerie de plantes tropicales .

Ce parcours pédagogique comporte un rucher avec des explications à la clef pour ne plus rien ignorer de la récolte du miel .

Les habitants peuvent aussi découvrir une autre récolte : celle du raisin. La vigne pousse près de la ferme Notre-Dame et donne un vin – le Clos blanc-mesnilois – proposé à la dégustation lors de Blanc-Mesnil Nature.

Pour contenter vos papilles, vous pourrez aussi profiter d’un marché bio .

Parmi les réjouissances au menu, les précédentes éditions ont proposé des promenades à poney , en calèche et pour les plus audacieux une dégustation d’ insectes croustillants .

Des rapaces dressés ont plané au-dessus du public –hiboux, vautours et faucons – ce qui est de bon augure pour les futures éditions !

Blanc-Mesnil Nature se vit également en concerts et en musique tout au long de la journée.

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?