Picasso et la bande dessinée • ANNULÉ

L'art se livre
Samedi 28 novembre 2020 à 10h00
Picasso et la bande dessinée, visible jusqu’au 3 janvier au Musée Picasso Paris, est la première exposition consacrée aux liens entre l’œuvre de Pablo Picasso et l’univers de la bande dessinée.
En raison de la crise sanitaire et du confinement, l'événement est annulé.

À travers une sélection de dessins, d’estampes et de planches originales, le parcours revient d’abord sur la passion de Picasso pour le genre. En témoignent les lectures hebdomadaires que Gertrude Stein lui fait de Pim Pam Poum, de Rudolph Dirks, publié dans le supplément du New York Journal au début du XXe siècle.

Toujours curieux d’expérimenter de nouvelles techniques, Picasso s’essaye lui aussi à cet art.

Des journaux illustrés qu’il crée enfant jusqu’aux vignettes de Songe et mensonge de Franco (1937), en passant par son goût pour la caricature et l’illustration, les incursions de l’artiste espagnol dans le monde du neuvième art sont fréquentes. Enfin, Picasso et la bande-dessinée montrera la place importante que Picasso occupe dans la bande dessinée contemporaine.

Reiser, Clément Oubrerie, Milo Manara, Art Spiegelman, Edgar P. Jacobs : nombreux sont les auteurs à faire de lui un personnage iconique et à intégrer à leurs planches l’artiste et son œuvre.

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?