Expositions • ANNULÉ

Du 07 au 28 novembre 2020 à 10h00
L’exposition présente les différentes étapes de la création d’une bande dessinée, à travers des panneaux didactiques
En raison de la crise sanitaire et du confinement, l'événement est annulé. 

Créer une BD avec Gaspard

L’idée, le synopsis, le scénario, le découpage, l’étude de personnages, le crayonné, l’encrage, le lettrage, les plans...

L’histoire est celle de Gaspard qui, en vacances d’été chez sa mamie, s’ennuie énormément malgré les délicates attentions de cette dernière.

Il aimerait aller jouer dans le grenier, la seule pièce de la maison qu’il ne connaisse pas, mais c’est défendu ! Profitant de l’inattention de sa grand-mère, il brave tout de même l’interdit...

Mais que va-t-il découvrir dans ce mystérieux grenier ? Un bel outil d’apprentissage qui évoque, à travers une fiction, le processus de création et les différents mécanismes du neuvième art, afin de conduire le jeune lecteur à acquérir quelques solides notions pour faire de la bande dessinée.

Traits d'humour

Cette exposition aborde le thème de l’humour en bande dessinée au travers de 14 titres et séries de styles très différents conçus pour les enfants, les adolescents ou les adultes.

On y trouve des oeuvres de Daniel Goossens, Zep, Franquin, Marion Montaigne, Midam et bien d’autres auteurs tout aussi talentueux.

Nous vous proposons ici un voyage au pays des zygomatiques et deux itinéraires, l’un pour les grands et l’autre, interactif, pour les enfants.

Jeu

Devinez le mot ou l’expression qui se cache derrière le dessin et faites gagner votre équipe ! Lors de ce grand Pictionary, deux équipes de 4 membres s’affrontent avec leur seule et unique arme : le dessin.

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?