Coppélia • ANNULÉ

Grand Ballet et Étoiles de l’Opéra national de Kazan
Dimanche 22 novembre 2020 à 16h00
Le Ballet de Kazan est considéré comme l’un des meilleurs de Russie et a notamment reçu le soutien de Rudolf Noureev qui y a fait ses débuts de danseur.
En raison de la crise sanitaire et du confinement, l'événement est annulé. L'équipe du Théâtre va tenter de procéder à des reports. Les spectateurs détenant des places seront informés dans les meilleurs délais.

En 1870, Coppelia ou La fille aux yeux d’émail réinvente le ballet symphonique et demeure aujourd’hui l’un des ballets les plus représentatifs de l’école française du 19e siècle.

L’action se passe dans une petite ville d’Europe centrale. Frantz est fiancé à Swanilda mais il est amoureux de Coppélia, ignorant qu’elle n’est qu’un automate créé par le vieux savant fou Coppélius qui tente depuis longtemps, en vain, d’insuffler la vie à sa créature.

Interprété par les danseurs et solistes de cette troupe d’excellence, dont certains remportent de grands succès internationaux en tant qu’Étoiles de célèbres compagnies tels les Ballets de Monte-Carlo, ce chef-d’oeuvre mythique du répertoire saura conquérir les fidèles de la danse classique.

Distribution

  • Chorégraphie d’Arthur Saint-Léon et Marius Petipa
  • Musique de Léo Delibes
  • Livret d’Arthur Saint-Léon et Charles Nuitter d’après le conte de E. T. A. Hoffmann
  • Directeur artistique du Ballet : Vladimir Yakovelev
  • Décors et costumes : Anne Nzhnaya

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?