Accord d'Orient

Un air de Liberté
Mercredi 04 décembre 2019 à 20h00
Un savant mélange de sonorités, de rythmes, de couleurs et d’originalité.

Un projet musical audacieux qui allie deux instruments de culture et de sonorité totalement opposés. D’un côté un violon – Marwan Fakir – qui apporte des sonorités tantôt classiques, tantôt méditerranéennes entre scherzo et longa. De l’autre côté, un accordéon – Julien Gonzales – qui rappelle les airs populaires russes, musiques des Balkans ou encore la fièvre du tango.

Ce duo original et inédit est né après une rencontre musicale et amicale en 2011. Il parcourt le monde musical oriental nord-africain, hindou, turc, arabo-andalou jusqu’aux frontières des Balkans…

Un programme musical vaste et complet à l’image de ces deux instruments. Valse orientale, tango, longa, ballade et autres compositions illustrent le voyage coloré que propose Accord’Orient dans le spectacle « Un air de Liberté ».

Le célèbre metteur en scène et créateur du Festival de Saint- Céré, Olivier Desbordes, a sélectionné des spectacles "Coup de coeur" pour le Théâtre du Blanc-Mesnil. Retrouvez six rendez-vous le mercredi à l'Auditorium.

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Cette page vous a-t-elle été utile ?