Vœux du Maire : une année prometteuse

Les personnalités et des centaines de Blanc-Mesnilois ont répondu à l’invitation du Maire pour la traditionnelle cérémonie des vœux, le 4 janvier 2018. Retour sur cet événement.

A l’entrée du gymnase Delaune, entièrement transformé pour l’occasion, les convives ont été accueillis par le maire Thierry Meignen, et son adjointe, Christine Cerrigone, chargée des seniors. Dans son discours de bienvenue, le maire a salué les parlementaires et les élus des communes voisines venus nombreux, en détaillant, ensuite, les ambitieux projets d’aménagement qui verront le jour en 2018. Construction d’un nouveau Centre municipal de santé dans le quartier sud, démarrage des travaux du futur quartier Sémard (autour de la gare du RER), lancement de programmes immobiliers dans le quartier des Tilleuls et le centre-ville … la ville va accélérer sa transformation urbaine.

Distinguer des actions remarquables

Autre temps-fort de la soirée, le Maire a souhaité mettre à l’honneur des Blanc-Mesnilois et des personnalités qui, par leur action, se sont particulièrement distingués durant l’année écoulée. Accompagné de Meggy Pyaneeandee, Thierry Meignen a rendu hommage à deux agents municipaux, l’un policier, Kevin Houx, et l’autre maître-nageuse, Clémentine Prono, pour le courage dont ils ont fait preuve en sauvant chacun une vie ! Il n’a pas manqué non plus de présenter Nora El Khomri, meilleure bachelière blanc-mesniloise 2017 avec 19,55 de moyenne générale.

Relevant l’effort de la municipalité pour attirer de nouvelles entreprises, le maire a ensuite appelé sur scène Christian Berté, directeur général d’Amazon Logistics France. Implantée désormais dans la commune, la grande enseigne de commerce électronique fait travailler près de 80 salariés. « Cette arrivée démontre ainsi que Le Blanc-Mesnil devient un site économique très attractif pour les acteurs de l’économie en Ile-de-France » a souligné Thierry Meignen. Puis, avec un ton ému, celui-ci a appelé Bachar Kouatly, président de la Fédération française d’Echecs, accompagné d’un invité-surprise mais non moins prestigieux et quasiment « mythique », Anatoli Karpov, ancien champion du monde d’échecs et député de Russie.

Le sport à l’honneur

Enfin, des félicitations appuyées ont été rendues aux acteurs du monde sportifs de la ville qui font rayonner l’image du Blanc-Mesnil au plus haut niveau. L’équipe des judokas de l’ESBM a particulièrement été saluée comme les tennismen du BMS Tennis. Le foot n’a pas été oublié avec la présence d’Eric Besson, ancien ministre. Le nouveau président du BMS Foot a présenté les ambitions pour son club. Avec le maire, il a dévoilé également les contours de la future Académie du Sport.  L’année 2018 s’annonce prometteuse !

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?