Une rentrée scolaire sous protocole sanitaire

Mardi 1er septembre à partir de 8h30, 8 000 enfants ont fait une rentrée sécurisée dans les écoles maternelles et élémentaires du Blanc-Mesnil.

Ce matin-là, le maire Thierry Meignen est venu à la rencontre des écoliers et des parents de la maternelle Jules- Guesde. Ce 1er septembre, à partir de 8h30, il y a foule dans l’avenue du Capitaine- Fonck.

En ce mardi de rentrée scolaire, l’ASVP veille à faire traverser parents et enfants sur le passage piéton situé entre les écoles maternelle et élémentaire qui composent le groupe scolaire Jules-Guesde.

À l’entrée de la maternelle, le maire Thierry Meignen va à la rencontre des familles blanc-mesniloises. « Depuis mon élection en 2014, nous avons dépensé plus de 13 millions d’euros dans la rénovation des écoles et nous construisons actuellement deux nouveaux groupes scolaires, leur expliquet- il. Pour cette rentrée particulière, nous avons mis en place le protocole sanitaire de l’Éducation nationale, afin d’assurer la sécurité de vos enfants et du personnel éducatif. »

Le 27 août dernier, le maire et son adjointe déléguée aux affaires scolaires, Rahnia Hama, ont visité l’ensemble des écoles de la commune afin de vérifier que tout était aux normes.

Sécurité sanitaire oblige, en ce premier jour de classe pour 8 000 écoliers blanc-mesnilois, tout le monde portait le masque obligatoire, sauf les enfants âgés de moins de 11 ans.

Une aubaine pour Yann (4 ans) qui suçotait sa tétine et serrait contre lui son doudou, en attendant que sa nounou Alexandra l’accompagne dans la maternelle Jules-Guesde.

À l’entrée, une affichette annonce : « Un seul parent accompagnateur muni d’un masque est autorisé jusqu’à la classe. »

Sabrina, la maman de Mathis, a fait deux allers-retours, une fois pour son fils scolarisé en moyenne section, l’autre pour son neveu plus âgé. Tandis que leur grand-père a emmené Héléna, l’aînée de la fratrie, à l’école élémentaire située en face.

Là, une autre affichette municipale précisait que ce jour-là les enfants inscrits aux activités périscolaires finiraient l’école à 18 heures et que les ateliers pédagogiques reprendraient le 14 septembre.

Photos

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Publié le 08 septembre 2020