Un site internet nouvelle génération !

Charte graphique esthétique et conviviale, fonctionnalités repensées, lecture optimisée… Plus intuitif et facile à utiliser, le nouveau site internet se veut proche des Blanc-Mesnilois et de leurs attentes. A l’heure de l’avènement du digital, la communication numérique de la Ville franchit un cap.

Pour concevoir ce nouvel outil, l’utilisateur a été placé au centre des réflexions. La refonte complète privilégie la clarté et la concision. Derrière ces objectifs, un enjeu commun : faciliter l’accès à l’ensemble de l’offre municipale en s’appuyant sur les usages et les comportements. S’appuyant sur le concept « User First » (conception centrée sur l’utilisateur), un panel de Blanc-Mesnilois a participé, en amont, à un test collectif avant l’ouverture du site.

À la clé de ce projet, l’arborescence présente une large gamme de fonctionnalités interactives. Très présente, la dimension pratique se décline de façon multiple : cartographie des travaux en cours, agenda des événements, annuaires, résultats sportifs, alertes…

Au-delà de cet aspect, le site répond au besoin de simplification dans les démarches administratives. Près d’une soixantaine d’entre elles sont disponibles, regroupées dans l’espace « Démarches ». Derrière cet effort important de développement de services, c’est une priorité qui s’affirme : simplifier la vie des Blanc-Mesnilois en quelques clics !

Enfin, le site emboîte le pas à la révolution digitale et devient « Responsive ». Désormais, chaque utilisateur a accès à l’offre municipale depuis tous les supports (ordinateurs, portables, tablette et smartphone). Une innovation qui en appelle d’autres. Les nouveautés dans les prochaines semaines restent à découvrir pour un site toujours plus évolutif.

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?