Un centre de vaccination au Blanc-Mesnil

Après des mois de lutte auprès de l’État, les démarches du maire Thierry Meignen ont permis la création d'un centre de vaccination au Blanc-Mesnil, à la salle Roucaute de l’hôtel de ville.

Les démarches du maire Thierry Meignen pour ouvrir un centre de vaccination au Blanc-Mesnil remontent à la fin 2020.

Plus de six mois d’actions qui ont fini par payer. Les Blanc-Mesnilois ont désormais leur centre de vaccination.

Depuis le mois de décembre 2020, Thierry Meignen a proposé, à de nombreuses reprises, de mettre à disposition les centres municipaux de santé pour participer à la campagne de vaccination nationale contre le coronavirus.

Sans attendre, la Ville s’est mobilisée à travers la mise en place de navettes pour emmener plusieurs dizaines de seniors se faire vacciner dans les centres ouverts dans les communes voisines.

Des agents municipaux ont également été mis à la disposition de la ville de Livry-Gargan pour permettre aux Blanc-Mesnilois d’être pris en charge rapidement et prioritairement dans le centre de vaccination de Livry-Gargan.

L’ensemble des tendances politiques, réunies derrière le maire, se sont exprimées unanimement en ce sens.

Ces démarches ont permis :

  • Le 3 juillet : de mettre en place un centre de vaccination (Pfizer) pour les personnes désirant se faire vacciner, de 11h à 20h à l’espace E. Leclerc Plein Air. Une action résultant d’ un partenariat entre l’Agence régionale de santé, la Croix-Rouge et la Ville du Blanc-Mesnil
  • Pour répondre aux attentes des Blanc-Mesnilois, un centre de vaccination a ouvert à l’hôtel de ville, salle Roucaute, depuis le 8 juillet de 9h à 19h

La Ville disposait, dès la semaine d’ouverture du centre, de 1 200 doses. Un chiffre qui va augmenter en fonction des vaccins fournis par l’Agence régionale de santé dans les semaines à venir.

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Publié le 08 juillet 2021