Réhabilitation de la ferme Notre-Dame

Grâce à Christine Cerrigone, première adjointe au maire et conseillère régionale, la Ville a obtenu une subvention exceptionnelle de 2 millions d’euros.

Elle financera la construction d’un terrain de golf et la création d’un hébergement pour des collégiens et lycéens des sections sportives scolaires du Blanc-Mesnil.Les efforts de Christine Cerrigone ont payé.

Le 22 septembre, le Conseil régional d’Île-de-France a voté l’attribution d’une subvention exceptionnelle de 2 millions d’euros en faveur de la réhabilitation de la ferme Notre-Dame.

La conseillère régionale et première adjointe au maire Jean-Philippe Ranquet s’est appuyée sur son ancrage au Blanc-Mesnil et son expérience pour défendre ce projet ambitieux devant l’hémicycle régional.

Patrick Karam, vice-président régional, a lui aussi contribué à l’obtention de cette aide substantielle au service du sport pour tous. La réhabilitation de la ferme Notre-Dame, déjà bien amorcée, permettra en effet de « démocratiser le golf auprès des Blanc-Mesnilois, sport considéré comme élitiste », annonce le sénateur Thierry Meignen.

Ce projet inclut l’aménagement d’un practice (terrain d’entraînement) de golf et son club-house dans l’écrin du Parc urbain. « Ce practice doit permettre à tous nos enfants de pratiquer ce sport pendant le temps périscolaire.» L’autre volet de ce projet est la création d’un hébergement pour des collégiens et lycéens des sections sportives scolaires du Blanc-Mesnil.

Ils logeront à la ferme Notre-Dame dont les travaux en cours préservent le cachet historique. Elle accueillera des espoirs sportifs de toute l’Île-de-France – et notamment le pôle espoir de la Fédération française de judo – qui pourront s’entraîner au Blanc-Mesnil tout en poursuivant leurs études. « À l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024, c’est une opportunité unique de renforcer l’attractivité sportive de notre ville », se réjouit le sénateur.

Cette réhabilitation répond au plan de la Région de relance du sport en Île-de-France et à l’engagement de Valérie Pécresse, sa présidente, en faveur du sport pour tous.


E.B.

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?