Stationnement résidentiel sur le parking du marché
Situé entre les avenues de la Paix et d’Aulnay, le « parking du marché » est le seul parking où la réglementation du stationnement résidentiel s’applique. Tous les autres sont en stationnement libre. Les habitants des autres quartiers de la commune ont le droit de s’y garer pendant deux heures (avec leur disque de stationnement) entre 7h et 21h. Pour tout renseignement, contacter le centre de la police municipale, avenue de la République, tél. : 01 56 46 06 06.
Le parking du marché couvert du centre
Situé en bordure de l’avenue Romain-Rolland, ce parking comprend des places de stationnement pour véhicules motorisés et des supports spécialement aménagés par la Ville pour les bicyclettes. Il est ouvert aux clients de la halle du marché du Centre.
Un parking réservé aux commerçants du marché du centre
Afin d’améliorer le stationnement les jours de marché (le jeudi et le dimanche au matin), le parking situé à l’angle des rues Meyerbeer et Léo-Delibes est réservé aux commerçants abonnés du marché du Centre, du mercredi (et du samedi) à 22 heures jusqu’au jeudi (et dimanche) à 15 h.
Le parking situé à l’angle des avenues Baptiste-Hurel et Jacques-Demolin propose une dizaine de places de stationnement automobile, destinées aux Blanc-Mesnilois qui fréquentent le marché et les commerces du centre-ville. Le parking de la Halle dans l’avenue Maximilien-de-Robespierre, propose aussi une dizaine de places à proximité de la halle du marché et des commerces du centre-ville.
Sur les deux parkings de l’avenue de l’Espérance, les automobilistes blanc-mesnilois disposent au total d’une soixantaine de places de stationnement.
Modification du stationnement dans la rue Marcel-Deboffe
Afin d’augmenter le nombre de places de stationnement, notamment à proximité du cabinet d’ophtalmologie, il sera désormais possible de se garer des deux côtés de la rue. Cependant, pour préserver la tranquillité des riverains, des potelets seront installés au droit de leur entrée charretière.
Un nouveau parking prévu dans la rue Paul-Legarrois
Cet été, la Ville a acquis le dernier lot d’une copropriété vétuste situé au 12, rue Paul-Legarrois, afin d’y construire un nouveau parking et de développer l’offre de places de stationnement en centre-ville. Elle répond ainsi aux besoins de la population et de la clientèle du marché du Centre et des commerces de proximité de ce secteur.