Les parents d’élèves du Blanc-Mesnil ont reçu une lettre du maire Thierry Meignen qui les informe des mesures prises pour appliquer le dernier protocole sanitaire gouvernemental dans les restaurants des écoles maternelles et élémentaires.
En accord avec l’Éducation nationale, la Ville a en effet modifié l’organisation du service de restauration dans les cantines scolaires, selon trois axes fondamentaux précisés par le maire : « Le maintien du service de repas chauds et équilibrés servis aux enfants, le respect du temps pédagogique afin qu’aucun élève ne subisse une réduction de son temps d’apprentissage et enfin le strict respect des règles sanitaires, notamment de distanciation et de désinfection des tables et chaises entre chaque service. »
Pour atteindre ces objectifs, il a fallu mettre en place des plans de table qui attribuent une place fixe à chaque demi-pensionnaire en école élémentaire.
À la différence des cantines en maternelle, où l’élève peut changer de place d’un jour à l’autre, en veillant cependant à s’asseoir toujours à la même table.
Dans sa lettre, le maire salue « l’investissement sans faille » des agents communaux de la restauration scolaire, des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem) et des animateurs, au service des enfants blanc-mesnilois.
La coopération efficace entre l’Éducation nationale et la Ville a permis le maintien d’un service de qualité et de ne pas priver les élèves de ce moment important : le repas à la cantine.
EB