Les nouveaux locaux de la Direction Jeunesse

Depuis le 17 mai dernier, la Direction de la Jeunesse et ses services se sont installés dans des locaux flambant neuf, au rez-dechaussée de l’hôtel de ville, place Gabriel-Péri.

La Direction de la Jeunesse accueille dorénavant les jeunes Blanc-Mesnilois, âgés de 11 à 25 ans, dans ses nouveaux locaux installés dans une aile du rez-de-chaussée de l’hôtel de ville.

Avant d’entrer, il leur faut sonner à la porte et passer un sas de régulation, crise sanitaire oblige.

Selon leurs besoins, ils seront ensuite dirigés vers le secrétariat du service Réussite Éducative et du Bureau information jeunesse (BIJ), ou celui du service Animation Loisirs (pour les inscriptions dans les structures jeunesse, aux séjours…).

Dans ces nouveaux locaux, le BIJ dispose aussi d’un vaste open-space équipé en informatique.

Il y accueille des jeunes à la recherche d’une orientation scolaire (ou universitaire), d’une formation ou qualification professionnelle.

Un autre espace tout aussi vaste mais fermé au public, permet aux animateurs de préparer le travail d’accompagnement qu’ils effectuent dans les collèges et les lycées de la ville.

C’est là aussi que sont définies et programmées les activités proposées dans les antennes Jeunesse, le mercredi après-midi ou pendant les vacances scolaires.

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?