Karim Fadloun, entrepreneur blanc-mesnilois

La plateforme en ligne A2JOB vise à simplifier le lien entre employeurs du secteur sanitaire, social et médico-social et professionnels de santé et travailleurs sociaux.

Karim Fadloun, entrepreneur blanc-mesnilois de 31 ans, propose une solution pour remédier au fort taux d’absentéisme dans le secteur sanitaire et social et pouvoir répondre à la demande. « L’emploi dans ce domaine est en hausse avec le vieillissement de la population, l’augmentation des situations d’isolement, de dépendance et de précarité », relève le business développeur.

En parallèle, une large part des travailleurs du secteur arrivent à l’âge de la retraite, voilà pourquoi il a eu l’idée de lancer en en septembre 2017 sa société. « A2JOB met en relation employeurs et candidats présélectionnés pour des interventions immédiates et des entretiens d’embauche à court terme », résume Karim.

L’ambition c’est de créer un pont rapide et efficace entre l’employeur qui peut-être un hôpital, une crèche, un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), un foyer pour jeunes, et les travailleurs comme des éducateurs(rices), infirmier(e)s, aides-soignant(e)s, ambulancier(e)s, assistant(e)s sociaux(ales) ou auxiliaires de puériculture.

« Démocratiser le travail complémentaire et les entretiens d’embauche à court terme »

Concrètement, l’employeur publie son offre d’emploi sur la plateforme développée par Samir Benfarès, chef de projet informatique d’A2JOB.

Les candidats, préalablement inscris en ligne sur la plateforme, reçoivent par SMS une alerte pour l’offre et ont quelques minutes pour accepter ou refuser.

L’employeur choisit alors un candidat. Le planning et les disponibilités sont gérés en temps réel depuis l’espace personnel.

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?