Hommage local à la policière assassinée

Le 30 avril au commissariat du Blanc-Mesnil, le maire Thierry Meignen, son premier adjoint Jean-Philippe Ranquet et le conseiller départemental Vijay Monany ont participé à l’hommage rendu par la commissaire et ses hommes à la policière assassinée au commissariat de Rambouillet, une semaine auparavant.

Le 30 avril à 10h30, la commissaire Emmanuelle Berthier et ses agents de la police nationale ont rendu hommage à leur collègue policière, assassinée au commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines, le 23 avril dernier.

Dans son court discours, la commissaire a également remercié le maire Thierry Meignen de son soutien et de sa présence à cette cérémonie, à laquelle ont aussi participé le conseiller départemental Vijay Monany, le premier adjoint au maire, Jean-Philippe Ranquet et le directeur de la police municipale, Joël Beyssac.

Avant d’inviter l’assemblée à observer une minute de silence, la commissaire du Blanc- Mesnil a rappelé les circonstances de la mort de cette fonctionnaire de police « victime d’une attaque terroriste ».

Le 23 avril en début d’après-midi, Stéphanie Monfermé est décédée après avoir reçu deux coups de couteau (dont un a atteint la carotide), dans le hall d’entrée de son lieu de travail tandis que son agresseur était abattu aussitôt par l’un de ses collègues policiers.

« Stéphanie Monfermé avait commencé sa carrière administrative en soutien aux forces de l’ordre le 8 février 1993. Elle était mariée et avait deux filles Elodie et Anaïs, âgées de 13 et 18 ans », a précisé la cheffe de la circonscription blanc-mesniloise.

Ce même 30 avril, lors de la cérémonie d’hommage national à la fonctionnaire de police à Rambouillet, le Premier ministre l’a décorée à titre posthume de la Légion d’honneur et a remis à sa famille, la médaille d’or de la sécurité intérieure.

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?