Création d'une crèche et de deux projets urbains

Parmi la vingtaine de dossiers examinés par l’assemblée communale, il a été question d’une nouvelle crèche, du projet urbain du quartier Pierre-Sémard et d’un nouveau parking en centre-ville.

La nouvelle crèche « les p’tits loups »

Une nouvelle crèche sera inaugurée en septembre et elle s’appellera Les P’tits Loups. Ainsi en a décidé le conseil municipal du 2 juillet dernier.

Cet équipement de 41 berceaux ouvrira ses portes dans les mois à venir au rez-de-chaussée de la résidence Le Domaine des Armoiries, située au18 avenue Charles-de- Gaulle.

Cet édifice à l’architecture soignée et de qualité préfigure le futur quartier de la Gare de la ligne 16 du métro du Grand Paris Express. Avec l’ouverture de ce nouvel établissement d’accueil pour jeunes enfants, la Ville poursuit le développement de son offre de places en crèches, afin de répondre aux besoins des familles blanc-mesniloises.

Un projet urbain pour le quartier pierre-sémard

Le conseil municipal du 2 juillet a adopté un nouveau projet urbain pour le quartier Pierre-Sémard. Il prévoit un coeur de village autour duquel seront construits 24 logements sociaux et 165 en accession à la propriété.

Il sera agrémenté d’un espace vert de 23 000 mètres carrés (au lieu des 22 000 m2 du parc actuel) et de commerces de proximité en rez-de-chaussée. « Nous travaillons actuellement, avec la SNCF et le Département, à la requalification du pont des Sables (pont Pierre Sémard) », a ajouté le maire avant le vote du conseil municipal.

Création d’un parking en centre-ville

Afin de construire un nouveau parking en centre-ville, la Ville va acquérir le dernier lot d’une copropriété vétuste, située au 12 rue Paul-Legarrois. La commune continue ainsi à accroître l’offre de places de stationnement dans ce quartier, afin de répondre aux besoins de la population et de la clientèle du marché du centre et des commerces de proximité.

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Publié le 08 septembre 2020