Création de classes olympiques

A l’aube de l’olympiade Paris 2024, la ville du Blanc-Mesnil s’associe avec les collèges René Descartes et Jacqueline de Romilly et 4 associations sportives en ouvrant une classe de 6e et de 5e « Olympique » dès le mois de septembre 2020.

Les équipes EPS et les Directions de ces deux collèges ainsi que les Associations Sportives de l’ESBM Judo, du BMS Natation, du BMS Athlétisme et du BMS Football ont collaborés avec la direction du service des sports de la ville pour que ce projet voit le jour malgré la période de confinement que nous venons de vivre.

Ces classes olympiques regrouperont des jeunes filles et des jeunes garçons soucieux de s’inscrire dans un double parcours scolaire et sportif ambitieux.

Ces élèves suivront une scolarité classique à laquelle s’ajoutera deux séances d’entraînement dans leur spécialité sportive tous les lundis matin et jeudis après-midi. Ces entraînements figureront dans l’emploi du temps scolaire des élèves.

Au-delà de cette pratique sportive supplémentaire, les jeunes sportifs bénéficieront d’un suivi individualisé dans le cadre de la vie scolaire des Etablissements.

Collège René-Descartes

Collège Jacqueline-de-Romilly

  • Renseignements : epsj2r@gmail.com
  • Candidatures avant le 30 juin 2020
  • Commissions d’admission du 6 au 8 juillet 2020

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 

Cette page vous a-t-elle été utile ?