L'été a laissé la place aux loisirs
Publié le 24.08.2011
Depuis le 20 juillet et jusqu’au 27 août, la mairie du Blanc-Mesnil organise Place aux Loisirs. Fruit de la collaboration entre les services jeunesse et sports, l’animation a permis aux jeunes blanc-mesnilois de se réunir pour pratiquer des activités ludiques gratuitement.

© Americo Mariano
Pendant tout l’été, l’équipe d’animation a proposé de nombreuses activités : des ateliers manuels (origami, bricolage, cuisine), des activités sportives (capoeira, football, badminton) et culturelles (astronomie, journalisme, sciences techniques) ont été mises en place. A cela s’ajoutaient des animations musicales en début de soirée ou des cinémas en plein air, mais aussi des structures gonflables le samedi. Et la détente n’était pas réservée aux petits. Au bord de l’eau, sur la place Gabriel Péri, des chaises longues ont été installées permettant aux adultes de se reposer en lisant la presse à disposition.
Une belle initiative qui a permis aux blanc-mesnilois qui ne partaient pas en vacances de profiter de leur été en toute convivialité.
Marie-Carolyn Domain




















En un clic
