De l'énergie à l'état brut
Publié le 14.02.2012
Avec bonne humeur et talent, Betty Seymour multiplie les concerts et les projets, notamment un clip pour lequel elle a besoin d'un coup de pouce.

© Frédéric Fournier
Nous l’avions laissée alors qu’elle préparait son premier album Identité populaire, nous la retrouvons deux ans plus tard, toujours aussi pleine d’énergie, d’envies et de projets. Artiste blanc-mesniloise, Betty Seymour est auteur, compositeur, interprète et guitariste. Avec la bonne humeur pour credo, la jolie chanteuse poursuit sa route et multiplie les scènes et les belles rencontres artistiques. Elle travaille actuellement à de nombreux projets et tournera prochainement, au Blanc-Mesnil, le clip de son nouveau single La fille des magazines. «Comme toutes les filles, dans ma cuisine y a un régime qui prend racine. C’est un sacré business le marché du complexe», ironise-t-elle dans son dernier titre.
«C’est une chanson qui me tient vraiment à cœur. Elle raconte mon histoire et celle de nombreuses personnes à qui la société impose des modèles, parfois retouchés sur ordinateur, qui ne ressemblent en rien à la réalité. Mieux vaut s’aimer comme on est», explique la jeune femme. Pour tourner son clip en avril avec, elle l’espère, un maximum d’habitants de la commune, il lui faut d’abord réunir les 4 000 euros nécessaires à sa réalisation. Elle a donc eu l’idée de s’inscrire sur le site solidaire et participatif kisskissbankbank, qui offre la possibilité à des contributeurs d’aider au financement de projets, à la manière de My Major Company pour la production de disques.
Une quarantaine de « kissbankers » soutiennent déjà Betty Seymour. «Chacun d’eux bénéficiera de contreparties sympathiques comme la possibilité d’assister à une séance d’enregistrement, un relooking, un concert privé…», promet la chanteuse. Près de 1 600 euros ont déjà été collectés et il reste trente jours pour obtenir le reste de la somme. Alors à vos claviers ! En attendant, Betty poursuit l’enregistrement de son prochain opus entre Le Cap d’Aulnay-sous-Bois, où elle est en accompagnement, et le Deux Pièces Cuisine (2PC). Elle participe également, en tant qu’auteur, à une création du conservatoire de Pierrefitte, dont elle assurera la première partie le 15 mars au Deux Pièces Cuisine.
Elle sera sur scène le temps de trois concerts organisés par l’association La Perle Noire à l’occasion de la Journée des femmes et présentera ses nouvelles chansons le 10 mars, au Bistrot Saint Antoine à Paris, avec ses deux compères Nathalie Durand à la basse et Fabrice Tisocco aux percussions. Un programme chargé qui ravit la chanteuse. «Le rêve, ce serait d’être tous les jours sur scène !»
Delphine Loussert
En un clic
