Cherche filles désespérément
Publié le 14.02.2012
En manque de jeunes joueuses, le club organise un mini-stage de découverte le 23 février pour séduire de futures footballeuses.

© Michel Le Moine
Malgré l’engouement suscité par la dernière Coupe du monde féminine en 2011 où l’équipe de France fut demi-finaliste, le BMS foot peine à recruter de jeunes joueuses. Le club a donc eu l’idée d’organiser un mini-stage pendant les vacances d’hiver. Dédié aux 6-14 ans, il se tiendra le 23 février, de 14h à 17h, au stade Jean Bouin.
«Nous manquons de footballeuses pour alimenter nos équipes féminines, surtout chez les plus petites», concède Jérémy Maytraud, le directeur technique du BMSF.
«Ce rassemblement d’une demi-journée doit permettre de leur faire découvrir la discipline, ajoute Jérémy Maytraud. Nous savons que de nombreuses filles sont intéressées mais n’osent pas franchir le pas.» Afin d’en attirer un maximum, les entraîneurs du club vont faire ces prochains jours le tour des écoles du Blanc-Mesnil.
Autre grande nouveauté cette année : le mercredi 23 mars, une journée de détection se tiendra, toujours au stade Jean Bouin, afin de sélectionner les futurs élèves de la section football du collège Mandela.
«Cette classe spéciale s’intègre en 6e et est ouverte aussi bien aux garçons qu’aux filles, rappelle Jérémy Maytraud. Il faut qu’ils aient déjà un bon niveau technique. Une fois recrutés, ils participeront à cinq entraînements par semaine. Leurs résultats scolaires et leur comportement nous importent aussi.»
Avec un objectif en tête pour ces footballeurs en herbe : marcher sur les traces d’un certain Jonathan Biabiany. L’attaquant de Parme en Italie est en effet passé par la classe foot du collège Mandela au début des années 2000.
Jonathan Rapaport
En un clic
