Accueil>...>La tête et les jambes>Sport>BMS foot: les filles en mode diesel

BMS foot: les filles en mode diesel

Publié le 24.11.2011

Les filles du BMS football ont trouvé un nouvel élan. Plus affûtées et plus nombreuses, elles ont bien l'intention de montrer leur envie de gagner.

foot feminin  12112011  008
© Frédéric Fournier

Les filles du BMS football ont enfin mis le bleu de chauffe ! Il faut dire qu’entre les départs de joueuses cadres, une préparation d’avant-saison tronquée et l’adaptation tardive des petites nouvelles, l’équipe blanc-mesniloise avait peu d’atouts pour entamer au mieux sa saison. Son entraîneur John Buldo est conscient des progrès réalisés dernièrement mais aussi du travail qu’il reste à accomplir. «On joue mieux depuis deux, trois matchs avec de bons résultats à la clé, dit-il. Physiquement les filles sont plus affûtées et l’effectif est plus conséquent, ce qui nous permet de travailler dans de meilleures conditions.»

«Tous les ingrédients doivent être réunis pour qu’on puisse accrocher le maintien en fin de saison», concède celui qui est également un rappeur talentueux. Des objectifs revus à la baisse par rapport aux bonnes intentions du printemps dernier. Et pour cause, les trois premières journées de championnat se sont soldées par trois lourdes défaites : 5-0,5-1 et 1-6. Fort heureusement, l’équipe se console avec la Coupe de France, où elle est qualifiée pour le troisième tour de la compétition. Le technicien sent qu’il y a un coup à jouer et se prend à rêver d’une formidable épopée. «Le but est d’aller le plus loin possible. Ce serait enrichissant pour nous tous de se frotter à des équipes de haut niveau», reconnaît-il.

Une perspective qui devrait réjouir de la même manière les joueuses, très investies pour favoriser la réussite du club. C’est le cas de Sandie, qui, à 17 ans, incarne parfaitement le nouveau souffle des seniors. Au contact de ses aînées, elle a aisément trouvé ses marques. «Tout se passe pour le mieux. Je suis un peu la mascotte de l’équipe !», se félicite cette étudiante en carrière sanitaire et sociale.

A l’instar de ce que réalise l’équipe de France en 2011, la formation blanc-mesniloise a bien l’intention de flamber au fil des semaines, pour montrer à ses détracteurs que le football c’est aussi une discipline féminine. «J’ai beaucoup d’estime pour l’équipe de France qui s’est révélée au grand jour cette année. Elle démontre match après match que le foot féminin est à prendre très au sérieux», explique Hatouma, arrière droit du onze blanc-mesnilois.

Nordine Benali

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction

Hôtel de ville
Place Gabriel Péri
93156 Le Blanc Mesnil Cedex
Tél : 01 45 91 70 70
Fax : 01 45 91 71 70

Horaires :
les lundi, mardi, mercredi, vendredi : 8h30-11h45, 13h00-17h15
le jeudi : 13h-19h* - le samedi de 8h30 à 11h45**
* Services ouverts après 17h15 : l'état civil, l'urbanisme, l'accueil éducation, l'enfance, l'hygiène et le sport.
** Les mêmes services sauf le sport